Agriculture 4.0 – Le Moment Meurice

44



Guillaume Meurice est retourné au salon de l’agriculture en quête d’innovations disruptives.

Le Moment Meurice – (26 Février 2020 – Benjamin Tranié)
Retrouvez « Le Moment Meurice » dans Par Jupiter ! sur France Inter et sur


Source: https://surnativa.com
Read more all post Agriculture : https://surnativa.com/agriculture/
44 Comments
  1. Philippe S says

    juliette a des baskets neuves !!! ca doit etre une grande sportive !!!!!!!!!!!!!!!

  2. Cyril Duhamel says

    Respire juju

  3. sylvie delépine says

    La ferme des 1000 vaches, non, cela ne se passe pas aussi mal que …. Elles sont dans des logettes, avec des tapis !!!!!!!!!!!!!LE MONDE EST DEVENU FOU AU SECOURS !!!!

  4. Jean Valjean says

    Ce genre d'humoriste, je lui couperais sa banque, son assurance et je lui confisquerais son téléphone.

  5. Marty Guillaume says

    c'est quoi l'écologie ? éteindre la lumière et recycler ! je suis ingénieue, je suis l'élite de la nation… on est pas dans le merde

  6. JP Perron says

    "Ca vous arracherait le bec ?" T'inquiète, c'est fait dès les poussins pour pas qu'elles s'entretuent.

  7. Aymeric Le Martelot says

    France inter mon dieu …. Je retourne voir desproges, un peu moins déliquescent cerebralement 😂😂

  8. boitaoutss says

    Donc en exemple d'actions pour l'agriculture durable on à deux choses qui n'ont rien avoir avec l'agriculture durable… C'était pourtant pas bien compliqué, s'inscrire à une AMAP, consommer locale, de saison, bio, nature et Progrès, et ça c'est juste côté consommateur bien sûr.

  9. André Freitas says

    Algum brasileiro??

  10. Rob Rog-Léo says

    Tous ces agris et ces futurs agris avec cette novlangue "startupienne", fumier de lapin, mes oreilles de campagnard saignent abondamment : prêtez-moi la serpillère !!! 😱 #StopMacronisation

  11. Zukô Colgate says

    Dommage…

  12. SangBlaze says

    Lui qui s’abonne je m’abonne😉

  13. Simon Terrier says

    "Donc bisous a tous ce qui soit disant sont là pour nourrie la planète mais ne fond que pourrir la planète." Mais c'est sur, vous avez raison ! En vrai nos agriculteurs ils en ont rien a faire de à quoi sert leur travail, tout ce qu'il veulent c'est pourrir l'environnement… Mais question de pourrir sont environnement, ça me rappel un petit intriguant qui, part des petits montages minables de pseudo interview, cherche le bon mot pour rire et au passage se faire un max de "blé" sur le dos de ceux qui ose essayer de faire avancer les choses.

  14. Ludovic Pachot says

    Tu ramènes ta science. Tes semblables commentent dans ton sens. J'ai juste une question. Pourquoi vous ne reprenez pas une ferme ? Elevage ou culture, bio ou pas, grande superficie ou pas. Vous choisissez votre modèle. Vous bossez. Vous réussissez (forcément, vous êtes tellement balèses). Vous nous démontrez donc comment faire et puis nous essaierons modestement de faire aussi bien. Qu'en pensez-vous ? Allez ! Au boulot les biens pensants !

  15. LIVRES AUDIO GRATUIT says

    sujet bidon! vous n'avez rien a faire !!!

  16. yeshwa says

    t'aurais pu parler de perturbateurs endocriniens à la fin, et ça t'aurais donné la rime suivante : à ceux qui pour nourrir la planète ne font que pourrir nos gamètes^^

  17. olivier kamp says

    Le mot "transitionner", c'est un OGM pondu en collaboration avec l'INRA ?

  18. Thomas Caron says

    faire le pareille entre un enfant et une vache. Meurice sa s’appelle de la déshumanisation. Et c'est toujours la première étapes avant les horreurs.Manquerais plus qu'il parle de l'adn de la fnseaJe me doute que c'est pas ta position mais c'est fatiguant d'entre ce genre de banalisation. Surtout venant d'humanisme.

  19. Mario Contreras Fleury says

    "Pour transitioner vers une agriculture durable, il faut Trier ses déchets, éteindre la lumière quand on sort d'une pièce…." Ouh la! Ils sont forts quand meme!!

  20. Gilles Jack says

    Salon de l'Agri….culture, enfin culture de consanguins donc gardons juste agri hein !

  21. Jack Hunter says

    🔥🔥🔥🔥 Like this comment for stay in trending 1:40 🔥💟💯 👇 👇💛

  22. stephanie Louastron says

    transitionner ^^^0_o

  23. bastien dumas says

    Je trouve que cette chronique critique en restant en surface, sur des généralités sans chercher à voir les réalités du monde agricole, renforçant un clivage qui ne nous mènera nulle part. Attention à vos propos il y a du monde qui vous écoute, cracher sur les agriculteurs est plus facile qu'aller travailller 360 jours/ans sans revenu décent. Respectez ces gens qui nous nourrissent tous, et renseignez vous, bien sûr il y a un tas de disfonctionnements, mais pas toujours là où on pense et il est. Un peu de respects, si chacun fait un pas vers l'autre on avancera et réglera ces problèmes, pas en se faisant hypocritement la guerreBien à vous

  24. Moai Stratosferik says

    Putain mais qu'est ce qu'on leur enseigne dans leurs écoles d'ingénieur ??? Affligeant… Un stage au bec Hellouin leur ferait du bien. On prépare de futur abrutis, c'est grave pour notre santé et la planète

  25. Robinson Titoi says

    Bonjour,Du Napalm, les stocks US font un moin soixante quinze pourcents.

  26. Serious Monkey says

    Guilleeûûûm !!! Merci à toi de nous rappeler le goût de la vie…Ça marche pour cette chronique et pour les autres… toutes les autres…

  27. guzy1971 says

    Il est végétarien Meurice ? Parce que sinon sa plaisanterie est profondément hypocrite

  28. Justine Renaud says

    Je suis élève a Agroparistech et totalement affligée… Les réponses sont totalement a côté de la plaque, j'en ai vraiment honte…

  29. Steam Crack says

    "Comment transitionner vers une agriculture plus durable : recycler ses déchets, éteindre la lumière en sortant, faire pipi sous la douche…" …Quelqu'un peut m'expliquer le rapport avec une "agriculture durable", svp?? Étonnant que Guillaume n'ait pas mis le doigt sur ce hors-sujet de fin gourmet !

  30. Allo Bibi says

    la paille moins confortable que le tapis ? plus 4.0 , la connerie sans limite , et la carotte pleure . par le glyphosate , qui vous tue petit à petit , juste avant la retraite .

  31. EQUILIFORCE - nature, cuisine, bien-être says

    03:08 "On ne sait pas si la vache va mettre 5 étoiles sur Air B'n'B' "

  32. Rasspaille says

    merci comme toujours de remettre les choses à leur place!

  33. Groovy Bear says

    "Trier ses déchets, éteindre la lumière quand on sort d'une pièce"…. putain la tristesse. C'est ça les enjeux de l'agriculture durable ?! Réveille toi la jeune d'Agro ParisTech ! Ces gestes éco-bullshit sont au rang 3927 de la liste des actions à faire d'urgence. Autrement dit ça sert à que dalle. En particulier éteindre la lumière… c'est pitoyable ! Pour rappel des ordres de grandeurs :1 ampoule = 10 W1 radiateur = 1 kW = 100 ampoules !1 tracteur = 100 kW = 10 000 ampoules !!!Bref, réduire drastiquement l'élevage et compenser par des protéines végétales en majorité, arrêter l'ajout massif d'intrants et respecter le sol (ce qui implique une réduction de la mécanisation), réduire à la portion congrue les pesticides, proposer voire imposer le local et la saisonalité… en voilà des solutions à la mesure des enjeux. Et il y en a bien d'autres.Eteint la lumière une fois que tu auras fait tout ça et ton argument aura un peu de sens.

  34. Sonia Semenou says

    C'est grave et flippant

  35. 31 CORMAC says

    (4:40) "Il faut transitionner vers quelque chose de plus durable" que l'agriculture et l'élevage traditionnel millénaire !

  36. manu4gaming says

    Haha j'adore!"Penser à éteindre la lumière en sortant de la pièce"Une ampoule basse conso c'est 15Watts maxUne voiture de 100ch c'est 70000Watts maxSurtout, pensez à éteindre la lumière en sortant de la pièce, c'est important…. 😉

  37. Felix says

    Oh c'est Benjamin tranier! J'espère vraiment qu'il va se faire de + en + connaître

  38. Animal Revenge says

    Tous intéressés par l’écologie mais l’animal ils s’en tamponnent…

  39. Aurelie G says

    Monsanto, pioneer et Cie sont ravis de fournir l'agro-alimentaire vegan. L'ennui avec meurice c'est qu'il est persuadé que lui seul est dans le vrai…

  40. V - Sig says

    Excellent le début ! (Et la suite aussi)

  41. Grégory Cassar says

    La critique est aisée.

  42. TheMumia77 says

    Benjamin Tranier..le reuf🙂

  43. ploik33 says

    #GuillaumeDémission

  44. ced ramy says

    Fin, y a plus Monsanto, hein.

Leave A Reply

Your email address will not be published.